Be outside the box !

La préparation du film « La journée mondiale des mauvais plans »

Comme l’année dernière, les jeunes de Out of the Box ont réalisé un film sous la direction de Camile Alvès. Cette fois-ci, il s’agissait de mettre en scène un thème un peu spécial : la journée mondiale des mauvais plans annoncée dans un journal télévisé et illustré par de nombreux événements de par le monde. En voici le communiqué officiel lu par un.e haut.e dignitaire de l’Organisation Mondiale des Mauvais choix (OMMC) :

Mes chers compatriotes,

Cette nuit du 27 juin, à 3h00 du matin –heure à laquelle on prend toujours les meilleures décisions-, un comité d’experts internationaux s’est réuni dans une banlieue moche et déprimante pour imaginer un nouveau jour férié.

Nous sommes fiers de vous annoncer La journée mondiale des mauvais plans.

Trop longtemps, les mauvais plans ont été dramatisés, stigmatisés. Or, ils font partie intégrante de notre vie. Il faut du courage pour préparer un mauvais plan ! Il faut de la détermination pour aller jusqu’au bout, alors que tout indique qu’il faut renoncer !

Cette journée est un hommage. Au nom de L’Organisation Mondiale des mauvais choix, je veux, ce soir, saluer certains de nos héros des mauvais plans :

Ceux qui mettent de l’anti vomitif dans les hamburgers ; ceux qui installent des pistes de ski dans le désert de Dubaï ; ceux qui revendiquent la dictature, le racisme, l’intolérance, les injustices, la peur ; ceux qui savent que la terre et plate et qui dès lors ne disent que des platitudes ; ceux qui oublient leurs clés à l’intérieur en claquant la porte ; ceux qui organisent une soirée et oublient d’envoyer les invitations ; ceux qui vendent des armes à leurs ennemis ; ceux qui partent pour un long trajet à la campagne en voiture électrique ; ceux qui profitent des discriminations sociales, de la corruption, de la soumission des femmes ; ceux qui mettent des space cakes dans le buffet de Noël sans prévenir la famille; ceux qui offrent un aspirateur à leur femme pour son anniversaire ; ceux qui organisent un rendez-vous amoureux chez IKEA ; ceux qui offrent des fleurs en plastique pour qu’elles tiennent plus longtemps ; et enfin, toutes celles qui font confiance aux hommes. Cette journée sera une célébration du défaitisme et des décisions stupides.

Mes chers compatriotes, le slogan retenu pour cette journée mondiale des mauvais plans sera :

« Pourquoi faire bien quand on peut faire foireux ? »

Merci à tous.

Inutile de dire qu’on s’est bien amusé ! 😊

Partager l'article sur

Derniers articles

River Clean Up

Il fait vraiment un temps d’été en ce 1er mai, au bord de l’Escaut ! L ’association River Clean Up se consacre à sensibiliser les jeunes

Lire l'article