Be outside the box !

Thierry Struvay

Après quatre années passées à New York, Thierry Struvay est revenu à Bruxelles où il vit et travaille désormais.

Homme d’une extrême élégance, capable de découvrir la beauté cachée des choses dans toutes les situations, il collectionne depuis longtemps des photographies anonymes ramassées dans les boîtes oubliées des brocantes et marchés aux puces. Cela lui a donné matière à faire une exposition aussi étonnante qu’émouvante. Son œil aiguisé au contact de ces milliers de clichés lui permet de déceler le moment magique, l’expression d’un bonheur ou les composantes d’un drame. Une célébration du quotidien à l’abri des stéréotypes de l’art, des instants festifs ou tragiques, solitaires ou conviviaux, des décors familiers ou exotiques, des images volées dans le secret des chambres ou sur des plages de vacances, des albums de famille, … : tout cela mérite, selon lui, une attention particulière et une mise en scène précieuse.

En racontant aux jeunes cette recherche patiente, Thierry Struvay s’est fait le porte-parole de la beauté de la vie quotidienne et les a invité à venir découvrir son exposition qui se tient actuellement dans la galerie bruxelloise de Sébastien Janssen jusqu’au 26 mars 2016.

Partager l'article sur

Derniers articles

Des sorties

Même si les jeunes de Out of the Box étudient et préparent les examens du jury central qui sont programmés à partir du mois de

Lire l'article