Be outside the box !

Alerte rouge pour les jeunes !

La situation actuelle est extrêmement difficile à vivre pour les jeunes, on commence enfin à en prendre la mesure.

S’il faut certainement tout faire pour nous protéger et protéger les autres, une des missions prioritaires des adultes est aussi de prendre soin de la jeunesse. Si les mesures de restriction de mobilité et de liberté protègent les aînés et les plus fragiles, elle impactent durement et durablement les jeunes.
Plusieurs associations ont rédigé une lettre ouverte diffusée dans la presse et les réseaux sociaux, à laquelle Out of the Box souscrit entièrement. Dans les semaines à venir, elles mèneront des actions militantes dans le respect des mesures sanitaires, invitant nos gouvernements à considérer la situation en accordant une plus grande confiance aux capacités des jeunes à assumer la crise sans mettre en péril leur propre avenir.
Poser des actes qui ont un impact favorable sur l’environnement social des jeunes fait partie des missions de service d’actions aux jeunes.
En collaboration avec les services concernés, ces associations ont créé le collectif #CordeAuCoude. Elles mèneront des actions concertées, en virtuel et en réel, afin d’interpeller les décideurs sur l’importance de mesures proportionnées et de la mise en place de mesures modulées pour chaque tranche d’âge, adaptées aux besoins de chaque génération.

A suivre sur Facebook et Instagram / cordeaucoude @cordeaucoude
Suivez et réagissez au  #CordeAuCoude

Partager l'article sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Derniers articles

A vos agendas !

Le samedi 8 mai prochain, la librairie Filigranes (Bruxelles) organise la présentation publique du livre consacré aux activités et méthodes de Out of the Box

Lire l'article