Be outside the box !

Chaque semaine, des déjeuners avec des invités

C’est devenu une tradition à Out of the Box : chaque mardi et/ou jeudi midi, on invite une personnalité à déjeuner avec les jeunes. Avec leurs parcours singuliers dans des domaines différents, ces invités sont souvent très inspirants et donnent l’occasion de découvertes, de discussions, de contacts qui, parfois, se poursuivent bien après cette première rencontre.

Parmi les invités des dernières semaines de l’année 2021, Mélissa Lugard, Leila Chahid, Félicité Lyamukuru, François de Callatay et Anne Gruwez ont marqué les esprits : la belle Mélissa qui a été championne sportive de haut niveau en France avant de vivre plusieurs années à Tokyo, Leila Chahid dont l’engagement diplomatique au profit des Palestiniens est exemplaire, Félicité qui a vécu le génocide des Tutsis au Rwanda et en a raconté la tragédie dans un livre, l’historien François de Callatay qui partage toujours si bien ses passions et la célèbre Anne Gruwez, magistrate hors du commun à qui l’on doit le film culte « Ni juge ni soumise ». Les portraits de ces personnalités sont toujours réalisés par les jeunes eux-mêmes.

 

Partager l'article sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Derniers articles

Des sorciers et des sorcières

Les sorciers existent depuis toujours et partout, c’est une constante anthropologique. Ils jettent des sorts, guérissent, prédisent l’avenir, sont connectés avec des forces mystérieuses, ont

Lire l'article