Be outside the box !

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

En Stoemelings et en son contraire

Si l’expression « en stoemelings » typiquement bruxelloise signifie « en cachette », elle désigne aussi le nom d’une bière artisanale lancée en 2013 par deux amis, dont Samuel Languy qui est venu ce mardi 3 décembre raconter ses aventures aux jeunes de Out of the Box.

Au départ, rien de destinait Samuel à se lancer dans la création d’une brasserie. Accro aux jeux vidéo, élève rebelle à l’école, son parcours est resté longtemps dans les marges. C’est à partir d’un petit essai que l’idée de faire de la bière a germé et que, petit à petit, le succès s’est imposé.

L’enthousiasme de Samuel est communicatif, sa curiosité et son intérêt pour les jeunes en décrochage scolaire nous ont donné la chance de le rencontrer et de déguster quelques-unes de ses bières. Un chouette moment dans une ambiance très décalée puisque ce mardi, la plupart des personnes présentes sont déguisées en leur contraire !

C’est l’occasion d’un jeu de rôle : un étrange bureau de recrutement où les « contraires » doivent trouver des arguments pour se faire engager…

Partager l'article sur

Derniers articles