Be outside the box !

La Robo-Day au Pass et un saut au Grand Hornu

Steve, Jean et Julien préparent depuis longtemps la Robo-Day organisée ce 22 février au Pass (Parc d’Aventures scientifiques de Frameries) avec les jeunes de Out of the Box.

Lors de cette journée, tous les participants présentent leurs robots sur un stand où ils doivent accueillir le jury : une occasion de montrer l’avancée de leurs projets avant la finale des concours de robotique.

Une occasion, aussi, de faire un saut au Grand Hornu qui n’est pas loin et d’y découvrir une belle exposition sur la lumière. Malgré un froid glacial, le site mérite vraiment une visite guidée sur son origine industrielle et sociale.

Classé en 2012 Patrimoine universel de l’humanité par l’Unesco, cet ensemble néo-classique, conçu à l’initiative d’Henri de Gorge, est un exemple unique d’urbanisme fonctionnel de la révolution industrielle de  l’Europe du début du XIXe siècle. En plus des installations charbonnières, le site comprenait à l’origine 450 maisons ouvrières avec jardins, une école, un hôpital, une bibliothèque et une salle de danse. Il abrite aujourd’hui un musée d’art contemporain et un centre de design.

Partager l'article sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Derniers articles

A vos agendas !

Le samedi 8 mai prochain, la librairie Filigranes (Bruxelles) organise la présentation publique du livre consacré aux activités et méthodes de Out of the Box

Lire l'article