C’est grâce à l’artiste et graphiste Franck Sarfati que les jeunes de Out of the Box ont eu l’occasion de rencontrer ce lundi 14 décembre une personnalité incontournable du monde de la BD, Yves Schlirf. Directeur éditorial des Editions Dargaud pour le Benelux et son directeur général adjoint depuis 2018, directeur des éditions Blake et Mortimer et directeur des Editions Kana qu’il a crée en 1997 et qui sont spécialisées dans les mangas, ce grand bédéphile n’est pas venu les vides ! Quarante kilos d’albums sous les bars, il nous parle de sa passion, de ses années d’école qui furent difficiles, de sa librairie créée en 1972 (une des premières librairies belges consacrées à la BD), de ses coups de cœur, de ses collaborateurs qui, comme lui, n’étaient pas des fans de l’école. Mais quel parcours et que de cadeaux !!!
De son côté, Franck Sarfati a collaboré à la mise en page de plusieurs albums dont certains sont devenus rares. Désormais, c’est comme artiste qu’il développe un univers singulier en porcelaine, ses dernières créations ayant été présentées dans plusieurs parcs publics bruxellois à la fin de l’été dernier. C’est avec impatience qu’on attend la suite. Merci à tous les deux pour ce moment précieux !
La suite des aventures de Pinocchio
Cette année, c’est un film sur Pinocchio que les jeunes de Out of the Box ont réalisé sous la direction de Camile Alves, responsable de