Inscrit dans l’actualité de l’art contemporain à Bruxelles, la Médiatine offre chaque année à des artistes émergents l’occasion de présenter leurs créations et de les soumettre à un jury qui les sélectionne selon différents médiums : le dessin, la photographie, l’art sonore, la vidéo, la performance, la sculpture, l’exploration des matières et la technologie. Vaste programme si l’on tient compte des très nombreuses propositions reçues !
Comme l’année dernière, les jeunes de Out of the Box ont été invités à participer à ce jury. En 2020, c’est l’artiste Amélie Scotta que les jeunes avaient choisie. Cette année, c’est Gladys Sauvage que les jeunes ont sélectionnée lors d’une délibération qui s’est tenue à la Médiatine ce 11 juin.
Gladys Sauvage s’est imposée par un travail qui mêle la fragilité des matières textiles à la respiration. Il en résulte un éveil étonnant sur la mécanique du mouvement et une réflexion émouvante sur le vivant. On a hâte de rencontrer cette jeune artiste !
La suite des aventures de Pinocchio
Cette année, c’est un film sur Pinocchio que les jeunes de Out of the Box ont réalisé sous la direction de Camile Alves, responsable de