Annita, Zahra et Hannah avaient été invitées, au nom de Out of the Box, à participer au jury 2020 de la Médiatine aux côtés de responsables du Centre Wolubilis, de la Sofam, de la Cocof, de la Centrale for Contemporary Art de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de l’entreprise Macors.
Un honneur, une responsabilité et une expérience inédite encadrée par l’artiste Frédéric Biesmans. Les prix ont été remis officiellement ce jeudi 6 février à la Médiatine en présence des membres du jury. C’est à la jeune artiste Amélie Scotta que le Prix Out of the Box a été décerné. Depuis plusieurs années, Amélie passe d’un lieu à l’autre en s’adaptant à différents contextes. Ainsi, sur un rouleau de papier de 10 mètres de long, un support fragile et presque transparent, elle a déployé au graphite une série de façades éclectiques selon un alignement imaginaire. Les jeunes ne se sont pas trompés en défendant cette candidate, son travail est impressionnant et inspirant. Merci aux responsables de la Médiatine d’avoir fait confiance à leur jugement !
Une année se termine et la suivante sera pleine de surprises
L’année 2024 a été pour nous celle de beaux résultats : la plupart des jeunes qui ont suivi notre programme en 2023-2024 ont obtenu leur CESS